Veni Vidi Bini… Lagune

3 personnes pirogue sur lagune aghien
Posted on

Veni Vidi Bini… Lagune

Reading Time: 3 minutes

Besoin d’un petit repos ? de vous couper de tout le tumulte de la vie citadine avec ses klaxons et ses embouteillages ?

Nous allons faire un jeu!

Lisez cette phrase ci-après puis fermez les yeux en imaginant ce qui est écrit.

Avez-vous déjà été tenté de siroter une noix de coco tout en étant couché dans un hamac avec en face de vous une étendue d’eau à perte de vue et une plage déserte vous retrouvant presque seul tel Robinson Crusoé?

Cet endroit existe et je l’ai découvert dans la commune de Cocody (quartier résidentiel de la ville d’Abidjan en Côte d’Ivoire)

AKWABAA A BINI LAGUNE

Le Domaine Bini est assez bien connu mais par contre Bini Lagune un peu moins. Quand j’ai dit à tous ceux qui connaissent le Domaine Bini que je devais le temps d’une journée, faire une escapade en bord de lagune vers la Riviera, ils étaient assez surpris. Pour eux, à Bini il n’y avait pas de lagune. Pourtant Bini Lagune se trouve sur les bords de la lagune Aghien entre les villages Kafokoi et Angorankoi.

Playce Palmeraie : le point de départ de l’aventure

Le principal point de départ est Playce Palmeraie où plutôt la station en face de cet hypermarché.

Au carrefour de Playce, après avoir tourné à l’intersection puis pris la voie qui mène à la Cité Sir, il suffit ensuite de suivre religieusement cette voie jusqu’à ce qu’elle fasse place nette à une voie cahoteuse. Le transport idéal semble être un véhicule de type 4×4 tout terrain. Même un SUV fera l’affaire, mais ça, nous ne le savions pas!

Après un périple de quelques minutes, nous arrivons à une palmeraie qui indique la fin de l’utilisation des véhicules. Nous abandonnons là notre véhicule puis s’en suit une descente… mais pas aux enfers. Par temps de pluie, il faut agripper une corde qui a été mise afin d’éviter les chutes. ça ne nous empêche pas de chuter à 1 ou 2 reprises puis nous arrivons (enfin!) sur la plage.

Je vous laisse découvrir en images et bientôt en son le paysage qu’il nous a été donné de découvrir et de contempler.

Activités et attractions

Ballades à vélo, ballade lagunaire, piquer une tête dans l’eau en sautant d’une tyrolienne, ce sont quelques unes des activités que propose cet Éden.

Des balades à bord de pirogues sont organisées sur la lagune Aghien. C’est l’occasion d’apprendre des guides les écosystèmes qui composent cet environnement constitué de Mangroves

Bombance et ripaille

Après l’effort, le réconfort serait-on tenté de dire mais effort on n’en a fait pas autant. Couché dans des hamacs, comme des paresseux, nous quittons ces lieux de farniente pour enfin nous emplir la panse.

Les mots ne sont pas suffisamment grands pour décrire tout ce qu’il est possible de voir et de faire en une journée à Bini Lagune. Si ces images vous ont convaincu alors laissez-vous tenter et vivez le même rêve que nous et assurément vous viendrez nous dire Merci

Merci de liker et de me suivre :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *